Ce programme s’adresse aux femmes managers dans les entreprises, institutions et organisations professionnelles.
Malkia est un parcours d’orientation, d’apprentissage et de coaching, ciblé pour les femmes ayant des responsabilités d’équipe.
Les femmes managers du monde entier peuvent bénéficier de ce programme.
Malgré certaines avancées, les femmes restent sous-représentées aux postes de direction.
Des règles tacites, des pratiques professionnelles et des normes culturelles façonnent les dynamiques de genre au travail, limitant les opportunités de carrière des femmes et altérant leur expérience professionnelle.
Ce problème est particulièrement marqué pour les femmes managers, qui occupent un rôle clé dans la gestion quotidienne des équipes et dans la liaison entre le personnel et la direction.
C’est souvent à ce niveau que les femmes se heurtent à des obstacles les empêchant de progresser dans leur carrière.
Dans un monde du travail en constante mutation, les organisations les plus performantes sont celles qui s’appuient sur la diversité des points de vue et des expériences.
Renforcer le pouvoir d’agir les femmes est non seulement une question d'équité, mais également un avantage stratégique, surtout au niveau du management.
Malkia est un outil mobile conçu pour aider les femmes à réussir, en leur apportant :
Grâce à Malkia, les participantes développent des compétences managériales essentielles et gagnent en assurance, en employabilité et en leadership.
Ce cours est 100 % mobile, accessible via l’application eCampus de l’ITCILO.
Il combine technologies numériques et méthodologies pédagogiques innovantes pour une expérience d’apprentissage dynamique.
Profitez de l’approche pratique de Malkia dans ce cours d’environ 25 heures d’apprentissage, structuré autour de :
Rejoignez Malkia pour un cours en ligne de cinq semaines à changer par CIFOIT du 29 septembre au 31 octobre 2025.
Un nombre limité de bourses est disponible pour les représentantes des organisations d’employeurs et membres d’organisations professionnelles.